Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 10 janvier 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique récompense les personnes ou les organisations qui s’emploient de manière remarquable dans le domaine du développement en Afrique. Le Prix met en lumière les initiatives innovantes destinées à améliorer la qualité de vie en encourageant la population locale à prendre elle-même son développement en main.

Le Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique poursuit dans l’esprit de son prédécesseur – le prix d’une valeur de 150 000 euros est décerné tous les deux ans. Au-delà de sa valeur financière, le prix offre à ses lauréats une promotion et une visibilité internationale, en particulier auprès des principaux acteurs en matière de développement tels que les Nations Unies et leurs agences spécialisées, la Banque mondiale, l’Union européenne et de nombreux organismes de développement bilatéral, le monde des fondations et les ONG internationales.

La campagne inaugurale 2012-2013 du Prix Roi Baudouin pour le Développement en Afrique est ouverte aux candidatures du 21 novembre 2011 au 15 février 2012.

Pour plus d’informations, merci de visiter le site officiel du Prix: http://www.kbprize.org/kbprize/index.aspx?LangType=2060

SOURCE

NATIONS UNIES

Share
This entry was posted in French and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply