Togo/Médias : des agents de la HAAC se forment en monitoring médiatique

Un atelier de formation en monitoring médiatique des agents de la Haute  Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’est ouvert le 9 janvier dernier à la salle de conférence de l’institution à Lomé.

Organisée par l’instance suprême de régulation des médias au Togo  (c’est-à-dire la HAAC) avec le concours financier du Programme d’Appui Institutionnel (PAI) de l’Union Européenne (UE), cette session de formation de 4 jours vise à outiller les participants ou à renforcer leurs capacités en monitoring.

La HAAC a pour mission de réguler les médias et de veiller à la stricte  application de la déontologie régissant le bon fonctionnement des organes de presse dans le pays.

Et cette mission, pour être accomplie, nécessite la mise à disposition de la HAAC des moyens parmi lesquels le monitoring.

Le monitoring consiste à mettre en veille ou sous surveillance toutes les émissions diffusées sur les radios ou télévisions.

Pour le président de la HAAC Biossey Kokou TOZOUN, cette formation des agents est à saluer.

“Elle permettra aux agents de la HAAC d’améliorer leur prestation en matière de monitoring, puis à terme, de suivre simultanément les émissions d’une quarantaine de radios et d’une vingtaine de télévisions dans le périmètre de Lomé une fois l’équipement acquis”, a t-il ajouté.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply