*Prix ONE 2011 pour l’Afrique : le GF2D sacré lauréat*

Le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) une ONG togolaise œuvrant pour la défense des droits de la femme au Togo, a été proclamé comme le grand lauréat du prix ONE 2011 pour l’Afrique.

La cérémonie de remise officielle du prix s’est tenue le mercredi 14 décembre 2011 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Afin d’informer la population, les partenaires et les médias sur la réception de cette distinction honorifique, l’institution a organisé une conférence de presse qui a eu lieu ce 17 janvier 2012 à Lomé.

L’occasion était également pour les responsables du GF2D de solliciter le soutien de tous les acteurs, organisations et institutions collaboratrices de l’ONG, puis de présenter des projets futurs puis des perspectives d’avenir.

Première organisation francophone honorée, le GF2D est le quatrième lauréat du prix ONE 2011 pour l’Afrique, après les organisations anglophones suivantes : DEVCOMS du Nigéria, SIDAREC du Kenya, et SEND-Ghana.

Le prix ONE pour l’Afrique a été créé en 2008 par l’Organisation Internationale ONE parrainée par l’ancien président Sud africain Nelson MANDELA et l’Archevêque Desmond TUTU.

L’objectif visé par le prix est de reconnaître, de récompenser et de faire avancer le travail important des organisations de la société civile africaine en direction de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Rappelons que le prix est doté d’une enveloppe de 100 000 dollars US soit environ 50 millions de FCFA.

Pour les responsables du GF2D, ce prix constitue un encouragement à persévérer dans la défense de la cause de la femme.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply