Allianz Africa ouvre une nouvelle filiale en République du Congo

PARIS, January 19, 2012/PRNewswire via African Press Organization (APO)/ — Allianz Congo Assurances devient la 15ème filiale d’Allianz Africa

Allianz Africa, filiale du groupe Allianz dédiée aux activités en Afrique, poursuit sa stratégie de développement en Afrique et ouvre une nouvelle filiale en République du Congo.

Allianz Congo Assurances débute ses activités, à Pointe-Noire, centre économique du pays et offre une large gamme de solutions d’assurance à une clientèle d’entreprises – des PME aux grands groupes internationaux – et de particuliers. Un second bureau ouvrira également dans les prochains mois à Brazzaville, capitale politique et administrative.

Avec cette nouvelle filiale en République du Congo, Allianz Africa étend son réseau en Afrique dans un pays dont la croissance économique est l’une des plus dynamiques d’Afrique subsaharienne et où le secteur de l’assurance est en plein développement. Le chiffre d’affaires du marché des assurances congolais, 5ème de la zone CIMA[1], a doublé depuis 2005 et a enregistré une croissance de plus de 35% pour l’exercice 2009 comparé à 2008.

Allianz Africa est l’un des leaders des services d’assurance dans 11 pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Ghana, Madagascar, Mali, République du Congo, Sénégal et Togo.

http://www.allianz-africa.com

A propos d’Allianz

Numéro 1 mondial en assurance de biens et de responsabilités, numéro 2 mondial en assurance de personnes, Allianz propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 150 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans 70 pays, au service de 76 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s’appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 12 000 collaborateurs en France. Près de 6000 intermédiaires commerciaux, Agents Généraux, Conseillers, Courtiers et Partenaires sont présents pour apporter un conseil de qualité aux 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Allianz France est Partenaire Officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour les Jeux Olympiques 2012.

1. La CIMA, instituée en 1992 par le traité de Yaoundé, regroupe 14 pays de la zone Franc : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo. L’institution a pour principale mission de constituer un marché intégré des assurances entre ses états membres, d’assurer son développement ainsi que l’harmonisation des différentes dispositions légales applicables au secteur.

Source: Allianz France

Contacts Presse : Sophie Cadorel, +33(0)1-44-86-38-09, sophie.cadorel@allianz.fr ; Agnès Miclo, +33(0)1-44-86-31-62, agnes.miclo@allianz.fr

SOURCE

Allianz France

Share
This entry was posted in French and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply