*Togo/Santé : le comité de liaison ESTHER TOGO tient sa 2ème réunion à Lomé*

L’hôtel Ibis de Lomé sert de cadre les 23 et 24 janvier 2012 à la deuxième réunion du comité de liaison ESTHER (Ensemble pour une Solution Thérapeutique Hospitalière en Réseau) section TOGO.

La rencontre se veut une opportunité que doivent saisir les participants pour non seulement dresser le bilan de l’institution en activité au Togo depuis 2007, mais aussi pour planifier l’avenir de celle –ci marquée par les priorités.

Ces priorités selon Gilles RAGUIN le directeur du GIP ESTHER, sont axées sur l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant du VIH et la prise en charge des bébés naissant infectés par le virus, sur le développement de laboratoires performants en vue de la bonne prise en charge des patients, ainsi que sur l’efficacité dans la collecte des données.

ESTHER GIP (entendez Groupement d’intérêt public) est une agence de coopération du gouvernement français intervenant dans plusieurs domaines dont celui de la lutte contre le VIH/SIDA. Ses actions sont menées à travers les jumelages hospitaliers et les partenariats associatifs.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply