MTN prolonge son partenariat de services gérés avec Ericsson

ACCRA, Ghana, 30 janvier 2012/African Press Organization (APO)/ – MTN renouvèle son partenariat de services gérés avec Ericsson au Ghana

• Illustre les efforts continus de MTN pour améliorer l’expérience de plus de 10 millions d’abonnés au Ghana

• La transaction couvre le fonctionnement du réseau, la maintenance sur site et l’optimisation pendant une année supplémentaire

MTN, un chef de file des télécommunications présent actuellement dans 21 pays de l’Afrique et du Moyen-Orient, a annoncé qu’il prolongeait son accord de services gérés avec Ericsson (NASDAQ : ERIC) (http://www.ericsson.com) pour ses opérations au Ghana. Avec une part de marché de 49 %, MTN est le premier opérateur au Ghana qui est l’un des marchés africains les plus fleurissants. Cette année, sa croissance a atteint environ 18 % avec plus de 10 millions d’abonnés.

Logo: http://www.apo-mail.org/ericsson.jpg

Cette annonce représente la prolongation du premier contrat de services gérés entre Ericsson et MTN, signé à l’origine en 2009 pour le déploiement du réseau 3G de MTN au Ghana. Au titre de la prolongation de ce contrat, Ericsson est chargé du fonctionnement du réseau, de la maintenance sur site et de l’optimisation.

Jon Hoffmann, le directeur technique de MTN au Ghana, a déclaré : « Nos deux premières années de collaboration ont atteint les résultats escomptés : nous avons pu nous consacrer à la croissance des abonnés, et Ericsson a assuré la fiabilité et l’efficacité du réseau. »

MTN conservera l’entière propriété du réseau et la responsabilité de l’orientation stratégique, tandis qu’Ericsson sera chargé du fonctionnement du réseau, de l’optimisation et de la maintenance des sites 3G de MTN.

« Depuis de nombreuses années, MTN et Ericsson collaborent dans de nombreux domaines à cet égard et dans d’autres régions. Au Ghana, nous sommes particulièrement ravis d’avoir parcouru le chemin menant aux 10 millions d’abonnés », selon Valter D’Avino, chef des services gérés d’Ericsson. « Étant donné qu’Ericsson continuera à s’occuper du fonctionnement du réseau, MTN sera en mesure de consacrer davantage de temps à la conception de produits et services novateurs, adaptés aux besoins de ses clients. »

À l’échelle mondiale, Ericsson a signé plus de 300 contrats de services gérés dans quelques 100 pays. Ericsson gère des réseaux pour le compte des opérateurs, représentant globalement plus de 850 millions d’abonnés dans le monde. En s’associant avec Ericsson, les opérateurs peuvent renforcer leur avantage concurrentiel en améliorant la disponibilité et la capacité du réseau, tout en diminuant les coûts d’exploitation. En retour, la croissance du marché des services mobiles augmente, ce qui permet d’améliorer la qualité des services et l’expérience de l’utilisateur final.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Ericsson.

Notes de la rédaction :

Ericsson Global Services – renforcer la compétitivité de l’opérateur : http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/corpinfo/global_services_press_backgrounder_20111108.pdf

Ericsson Managed Services – la gestion des réseaux, la gestion des changements : http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/corpinfo/managed_services_press_backgrounder_111109.pdf

Ericsson Service Delivery – une envergure mondiale, une portée locale : http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/corpinfo/bugs_service_delivery_backgrounder_2011_11_08_update.pdf

Multimedia Services Premier en Afrique avec MTN Rwandacell: http://www.ericsson.com/news/1473594

MTN South Africa : gagner la partie : http://www.ericsson.com/news/101029_ss_mtn_sa_244218599_c

Les services de support d’Ericsson assurent le succès de l’Expo 2010 : http://www.ericsson.com/news/101102_expo_244218599_c

Notre contenu multimédia est disponible dans la salle de diffusion : www.ericsson.com/broadcast_room

Ericsson (http://www.ericsson.com) est le chef de file mondial des technologies et des services proposés aux opérateurs de télécommunications. Ericsson est numéro un sur le marché des technologies mobiles 2G, 3G et 4G et fournit un soutien à des réseaux de plus de 2 milliards d’abonnés en occupant la première position sur le marché des services gérés. Le portefeuille de l’entreprise comprend des infrastructures de réseaux fixes et mobiles, des services de télécommunication, des logiciels, des solutions large bande et multimédia pour les opérateurs, les entreprises et l’industrie des médias. Les coentreprises Sony Ericsson et ST-Ericsson proposent à leurs clients des terminaux mobiles personnels, riches en fonctions.

Grâce à ses innovations, ses technologies et ses solutions commercialement durables, Ericsson continue à concrétiser son projet de devenir le « principal moteur dans un monde de communication pour tous ». Présent dans 180 pays, ses quelques 90 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 203,3 milliards de couronnes suédoises (28,2 milliards de dollars US) en 2010. Créé en 1876 avec un siège social à Stockholm en Suède, Ericsson est côté à la bourse NASDAQOMX de Stockholm et à la bourse NASDAQ de New York.

www.ericsson.com

www.twitter.com/ericssonpress

www.facebook.com/technologyforgood

www.youtube.com/ericssonpress

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER

Relations publiques d’Ericsson

Téléphone : +46 10 719 69 92

E-mail : media.relations@ericsson.com

Relations avec les investisseurs d’Ericsson

Téléphone : +46 10 719 00 00

E-mail : investor.relations@ericsson.com

À l’échelle mondiale, Ericsson a signé plus de 300 contrats de services gérés dans quelques 100 pays. Ericsson gère des réseaux pour le compte des opérateurs, représentant globalement plus de 850 millions d’abonnés dans le monde. En s’associant avec Ericsson, les opérateurs peuvent renforcer leur avantage concurrentiel en améliorant la disponibilité et la capacité du réseau, tout en diminuant les coûts d’exploitation. En retour, la croissance du marché des services mobiles augmente, ce qui permet d’améliorer la qualité des services et l’expérience de l’utilisateur final.

SOURCE

Ericsson

Share
This entry was posted in French, Ghana News and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply