Côte d’Ivoire / Le conseiller militaire des Nations Unies reçu par le chef de l’ONUCI


ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 6 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’ivoire, Bert Koenders, s’est entretenu vendredi 03 février 2012 avec le Conseiller militaire du Secrétaire général des Nations Unies au Département de Maintien de la paix, le Général Babacar Gaye qui séjourne depuis mercredi dans le pays.

Selon le Général Gaye, après décembre 2010 et avril 2011, il était utile d’effectuer une nouvelle visite aux casques bleus déployés sur le territoire ivoirien et évaluer la situation. « Je m’efforce de m’assurer lors de mes visites que les forces qui sont présentes sont maximisées, qu’elles appliquent correctement le mandat qui leur est donné par le Conseil de sécurité », a expliqué le Général Gaye.

Après deux jours, le Général Gaye s’est dit satisfait de ce qu’il a observé sur le terrain. « J’ai constaté beaucoup de dévouement, une connaissance de la situation qui est appréciable, mais il y a toujours une place pour une amélioration, pour mieux utiliser les ressources et c’est à cela que je vais m’employer », a-t-il estimé.

Par ailleurs, le Conseiller militaire a indiqué qu’il veillerait au cours de son séjour d’une semaine à rencontrer les autorités ivoiriennes. « Je leur dirai notre disponibilité à les aider dans leur travail de sécurisation de leur pays », a conclu le Général Gaye.

SOURCE

Mission of UN in Côte d’Ivoire

Share
This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast) and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply