*TOGO/santé : des organisations de la société civile des régions Maritime et Lomé Commune en consultation à Lomé*

Une vingtaine de représentants d’Organisations de la Société Civile (OSC) des régions sanitaires de Maritime et Lomé Commune actives dans les domaines de la santé de la mère et de l’enfant, de la vaccination et du renforcement du système de santé étaient en consultation ce 14 février 2012 à Lomé.

La rencontre initiée par l’Union des Organisations Non Gouvernementales du Togo (UONGTO), constitue la première étape d’une tournée de consultation qui aura lieu dans les 6 régions sanitaires du Togo dans les tout prochains jours, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de poursuite du soutien de type A de GAVI Alliance aux OSC togolaises obtenu en début d’année 2011 pour 2 ans.

Ledit projet selon les organisateurs de la réunion vise la mise en place d’une structure de coordination des OSC œuvrant dans les domaines cités plus haut, le renforcement du savoir faire de celles-ci, leur compétence ainsi que la mise à leur disposition des équipements nécessaires pouvant leur permettre de bien remplir leur mission.

GAVI Alliance est un partenariat entre le secteur public et le secteur privé qui a pour principal objectif d’accroître l’accès aux vaccins dans les pays pauvres.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply