Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit la représentante de la FAO

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 15 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a reçu mercredi 15 février 2012, la Représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Marie-Noëlle Koyara.

A sa sortie d’audience Mme Koyara a indiqué qu’il s’agissait d’une visite de courtoisie au nouveau Représentant spécial à qui elle n’avait pas présenté ses civilités depuis sa prise de fonctions en Côte d’Ivoire. Selon elle, elle se devait d’honorer cette obligation d’autant que son Institution fait partie de la famille des Nations Unies. « Nous avons eu la retraite à Assinie pour voir comment renforcer notre collaboration et nous avions beaucoup apprécié cette initiative. Nous avons fait un peu le tour, pour voir ce que fait la FAO en Côte d’Ivoire et voir comment profiter de la présence de la mission pour améliorer le travail dans le pays », a expliqué Mme Koyara.

Evoquant cette collaboration, la Représentante de la FAO a précisé qu’un cadre a déjà été instauré avec l’ONUCI à travers les projets à impact rapide (QIPs) pour lesquels le financement vient de l’ONUCI et la Fao apportant aussi bien l’assistance technique qu’un appui pour le suivi des élections. «Mais maintenant comme l’a dit M. Koenders, il faudrait renforcer nos réflexions sur le niveau stratégiques et voir les intégrations possibles. Nous travaillons avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux et les informations que nous pourrions avoir de l’ONUCI pourraient nous permettre d’orienter nos programmes pour voir comment renforcer comme une seule famille, notre appui à la Côte d’Ivoire qui est entrain de repartir après cette grave crise », a conclu Mme Koyara.

SOURCE

Mission of UN in Côte d’Ivoire

Share
This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast) and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply