Coopération Togo – Japon: le Japon appuie le Togo dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable

Le Japon a signé le 17 février dernier avec le gouvernement togolais une convention de don de 899 millions de Yens soit 5 milliards 660 millions de CFA, au titre du projet de création et de réhabilitation des points d’eau  dans les régions Savanes et Maritime.

Ce don permettra la construction de 100 ouvrages hydrauliques équipés de forage avec pompe à motricité humaine, la réhabilitation de 50 ouvrages hydrauliques équipés de forage avec motricité humaine et la construction de 10 bornes fontaines de mini adduction d’eau équipée de motopompe.

Ainsi avec la réalisation de ces ouvrages,  la population desservie passera à 77 000 habitants dans les villages cibles de la région des savanes, et à 23 000 habitants dans ceux de la région maritime, ce qui devrait augmenter le taux de desserte de 24 à 64 % dans la région des savanes et de 21 à 41 % dans la région maritime.

Le projet devra donc permettre l’amélioration de l’accès à l’eau potable des habitants des régions maritimes et savane, la réduction du nombre de personnes souffrant des maladies d’origine hydriques et l’amélioration du cadre de vie des populations togolaises.

Louis BARARMNA

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply