Togo/Tournoi du patriotisme : Génésis Fc de forever s’adjuge le trophée

« Non à la violence !cultivons le patriotisme », c’est le thème autour duquel le Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) a organisé un tournoi de football le 18 février dernier sur le terrain de Forever à Lomé.

Au total, 8 équipes de différents quartiers de Lomé ont pris part à la compétition dont le trophée a été remporté par Génésis FC de Forever, qui a vaincu Diego FC de Bè Kpota en phase finale par 1 but à 0.

Selon les premiers responsables du TJP, l’organisation d’un tel tournoi s’inscrit dans la logique d’inviter  les citoyens togolais en général et la jeunesse togolaise en particulier à la culture de la non violence et du patriotisme.

Il s’est agi également pour eux de lancer un appel à l’endroit des hommes politiques : celui de cultiver l’esprit d’unité dans la diversité d’opinion, condition sine qua non pour le développement du Togo.

Le TJP mouvement apolitique créé en 2011, a pour but d’œuvrer  pour la culture  du patriotisme et de la non violence dans l’esprit des fils et filles du Togo.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply