Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit le représentant de l’UNICEF

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a reçu en audience mardi 21 février 2012, une délégation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) conduite par son Représentant en Côte d’Ivoire, Ludovic De Lys.

A l’issue de la rencontre, M. De Lys a précisé que les discussions avaient porté sur des échanges menés en ce moment au sein de l’Unicef, relativement à la contribution de celle-ci dans différents programmes et sur les efforts que l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et d’autres, le gouvernement en particulier, accordent à la consolidation de la paix dans le pays. La question du rôle de l’Unicef dans les programmes d’éducation à la paix dans le contexte actuel a également été abordée. « Nous avons déjà évoqué cela avec nos partenaires naturels du Ministère de l’Education Nationale. Donc, nous voulions simplement, à travers cette rencontre, avoir le point de vue du Représentant spécial sur les grandes orientations que l’UNICEF pourrait accorder à ses activités dans les années à venir », a souligné M. De Lys

M. De Lys, qui a indiqué que l”Unicef et le Ministère de l’Education auraient un rôle important à jouer à travers les programmes d’éducation à la paix, s’est dit satisfait des échanges avec M. Koenders. « Aujourd’hui nous n’avons pas forcément les ressources nécessaires pour avoir un programme ambitieux, mais à travers cet entretien, nous sommes convaincus que nous pouvons mobiliser plus de ressources dans ce domaine-là. Et, c’est ce à quoi nous allons nous atteler dans les mois à venir avec évidemment son soutien on l’espère », a soutenu le Représentant de l’UNICEF.

SOURCE

Mission of UN in Côte d’Ivoire

Share
This entry was posted in French, Republic of Côte d'Ivoire (Ivory Coast) and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply