Togo/Politique/ session extraordinaire du CNDS de l’année 2012 : l’examen et l’adoption du plan d’action au menu des discussions

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a tenu sa session extraordinaire au titre de l’année 2012.

Au menu des débats, l’examen et l’adoption du plan d’action au titre de l’année en cours.

Ce plan contient un certain nombre d’activités  que le Conseil doit mener au titre de l’année 2012, afin de renforcer et d’étendre la culture du dialogue social dans tous les secteurs d’activités économiques aussi bien dans les services administratifs que dans les entreprises privées.

Le CNDS avait été mis en place à la suite d’un accord tripartite signé le 11 mai 2006 pour favoriser la mise en œuvre des engagements pris par les parties signataires notamment le gouvernement, les employeurs  et les travailleurs.

Aux termes dudit accord, le gouvernement s’était engagé à faciliter et à mettre en place un mécanisme permanent de dialogue.

Les employeurs de leur côté avaient promis mettre en place au sein des entreprises, un cadre institutionnel de dialogue et de concertation avec les travailleurs.

Quant aux travailleurs, ils devraient privilégier la voie du dialogue dans leurs relations de travail avec les employeurs.

Le respect de ces obligations a pour objectif de promouvoir dans le pays une culture de prévention des conflits du travail.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply