Togo : l’association ENDAT e.v.présentée à la presse

L’association ‘’Eine Neue Deutsche Architektur in Togo(ENDAT) e.v.’’ désormais implantée au Togo a été présentée le 03 mars dernier à la presse à  Lomé.

Créée le 2 avril 2011 à Hambourg en Allemagne et enregistrée la même année dans le registre de la ville de Hambourg, ENDAT est une association qui promeut les bons comportements allemands tels que la ponctualité, l’amour du travail et surtout le travail bien fait, et l’amour de la patrie.

Elle s’est fixée pour mission la restauration des vestiges allemands à savoir l’ex palais des hôtes de marque, les stations administratives telles que celles de Missahohe, de Kamina et autres qui seront mises à la disposition du tourisme.

Elle se charge de créer des villes artificielles en agrandissant des villages déjà existant ou en créant des villages artificiels qui deviendraient des villes avec le Know how allemand tout en tenant compte de la politique environnementale.

L’association entend également promouvoir la liberté d’expression, l’inter culturalité et la cohésion des peuples d’une part, puis la construction des écoles, des hôpitaux, des sentiers et de ponts dans les zones enclavées et difficiles d’accès d’autre part.

ENDAT e.v. compte aussi appuyer le ravitaillement en eau et en électricité dans les écoles et hameaux, et créer des cantines scolaires dans les écoles en milieux pauvres.

ENDAT est un sigle allemand qui signifie la nouvelle architecture allemande au Togo.

En plus du bureau du Togo, l’association est également représentée en Allemagne.

Louis BARARMNA

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply