Togo/promotion de la femme : l’AFCET a 10 ans

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET) commémore ses 10 ans d’existence cette année.

Pour marquer cet événement, les responsables de l’association ont animé une conférence de presse tenue  ce 12 mars 2012 au siège de l’institution à Lomé.

Une occasion qui leur a permis de publier les activités au menu de la célébration de la décennie d’existence de l’AFCET.

Il s’agit notamment de la journée de l’entreprenariat féminin et d’une conférence-débat sur le thème : ‘’être femme chef d’entreprise aujourd’hui : le financement des projets et les nouveaux systèmes de paiement’’, qui auront lieu le 15 mars prochain suivies d’une remise de trophées à 4 femmes chefs d’entreprises du Togo.

Un dîner de gala annoncé pour le 16 mars 2012 dans un hôtel de la capitale clôturera la série d’activités.

L’AFCET a été créée en 2001 par les femmes chefs d’entreprises du Togo désireuses de s’organiser et d’édifier une nouvelle dynamique, afin de pouvoir participer d’une manière cohérente et efficace aux efforts économiques tant à l’échelle nationale que régionale, et d’y faire entendre leurs voix.

Une trentaine de membres actifs composent cette association qui se fixe pour objectif général, la mise en place d’une plateforme pour la promotion et la défense des femmes chefs d’entreprise au Togo.

Louis BARARMNA

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply