Les Assemblées annuelles 2012 de la BAD mettront l’accent sur l’Afrique et le nouveau paysage mondial

TUNIS, Tunisie, 13 mars 2012/African Press Organization (APO)/ – La Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) tient ses Assemblées annuelles 2012 à Arusha, en Tanzanie, du 31 mai au 1e juin, avec la participation d’acteurs économiques des secteurs public et privé de haut niveau, venant des 77 pays membres de l’institution.

Logo: http://www.apo-mail.org/bad.jpg

Axé sur le thème : « L’Afrique et le nouveau paysage mondial : défis et opportunités», le rassemblement d’Arusha examinera les opérations menées par la Banque en 2012 et son portefeuille de 2012, ainsi que les défis auxquels est confrontée la région Afrique, notamment dans les domaines du changement climatique, des infrastructures, du secteur privé et de la gouvernance.

La BAD est la première institution de financement du développement de l’Afrique. Elle a été créée en 1964. Son objectif est de mobiliser des ressources pour le développement économique et social de ses 53 pays membres régionaux, en favorisant la croissance durable et inclusive, ainsi que la réduction de la pauvreté.

En 2012, le Groupe de la BAD a approuvé 60 prêts et dons pour un montant de 5,52 milliards de dollars EU (3,55 milliards d’unités de compte). Cela porte les approbations cumulées en faveur des pays membres régionaux à 3.586 dons et prêts totalisant 89,5 milliards de dollars EU depuis le début de ses opérations en 1967.

Les principaux acteurs venant des autres institutions financières multilatérales et des agences de développement, les plus hauts responsables d’entreprises, les représentants des organisations société non gouvernementales et des organisations de la société civile, ainsi que les médias, participeront à une série de réunions, de séminaires et de forums de discussion. Ce sera la 47e Assemblée annuelle de la BAD et la 38e Assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD).

Les Assemblées annuelles d’Arusha seront précédées par une série de séminaires de haut niveau, des débats et des évènements parallèles mettant l’accent sur les préoccupations économiques, sociales et politiques du continent en général, et en particulier, les défis et les possibilités inhérents à ce nouvel ordre mondial.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque africaine de développement (BAD).

Contacts media :

Penelope Pontet de Fouquieres, t : +216 71 10 12 50 -email : p.pontetdefouquieres@afdb.org

Pour plus d’informations, allez voir notre centre media : http://www.afdb.org/en/resources-for/media/

SOURCE

Banque africaine de développement (BAD)

Share
This entry was posted in French, Tunisia News and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply