Togo /vers l’élaboration du DSRP 2 : le comité sectoriel ‘’agriculture et sécurité alimentaire’’ apporte sa contribution

Dans le cadre du processus d’élaboration de la deuxième version du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP-2), chaque secteur devra apporter sa contribution.

C’est à cet exercice que s’est livré le comité sectoriel ‘’agriculture et sécurité alimentaire’’ au cours d’une réunion de validation de son rapport provisoire tenue ce 13 mars 2012 à Lomé.

La rencontre a permis aux participants de procéder à l’enrichissement dudit rapport qui doit être pris en compte après validation fans la formulation du DSRP-2.

Le secteur ‘’agriculture et sécurité alimentaire’’ devra  donc  partir d’un diagnostic de sa situation pour aboutir à des propositions de mesures concrètes pouvant permettre d’atteindre l’objectif global assigné au DSRP-2 ; celui de promouvoir une croissance accélérée, inclusive et génératrice de revenus.

Il faut noter que l’agriculture avait été identifiée dans le Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP) comme un secteur porteur de croissance.

Statistiquement, l’agriculture togolaise contribue à 40% du Produit Intérieur Brut (PIB), soit environ 80% de la population.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply