Elections prochaines aux congrès américain : le candidat togolais Crédo AMOUZOUVIK a visité ses compatriotes dans son pays natal

L’Afrique a désormais un candidat aux élections au congrès américain. Il s’agit de Crédo AMOUZOUVIK de nationalité togolaise d’origine, mais naturalisé par la suite américain au pays de l’oncle SAM où il vit depuis 12 ans.

C’est pour la première fois qu’un africain se présente   à ces élections d’une grande portée pour le continent noir.

Le candidat a rencontré ses compatriotes de la presse togolaise ce 21 juin 2012 à l’hôtel St Fabrice, où il a échangé avec eux sur ses ambitions pour l’Afrique en se présentant à un tel scrutin.

Un rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre de sa visite au Togo du 21 au 26 juin 2012 sur invitation d’un comité de soutien mis en place en sa faveur, et qui a permis aux professionnels des médias togolais de mieux connaître le candidat jusque là demeuré inconnu du peuple togolais et africain.

L’occasion était pour  l’américano-togolais de solliciter le soutien de ses compatriotes togolais dans le cadre de ces élections annoncées pour les mois prochains au congrès américain.

Il faut préciser que Crédo AMOUZOUVIK est le candidat unique des démocrates à ce congrès pour le compte du 7ème district de Tennessee.

Bonnes chances au candidat qui entend une fois élu, œuvrer pour que son pays le Togo retrouve ses lettres de noblesse.

Louis BARARMNA

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply