Togo : Miss Univers 2011 a foulé le sol togolais

Miss Univers 2011 a été accueillie le 10 juin dernier dans les locaux du siège du groupe bancaire panafricain ECOBANK à Lomé.

La visite de Mademoiselle Leila Luliana da Costa Lopes sponsorisée par l’institution bancaire panafricaine, s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui devra se dérouler dans six pays africains à savoir le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo et le Kénya.

Son passage au Togo a été une  occasion au cours de laquelle ECOBANK a lancé une campagne d’ouverture de compte pour les étudiants légalement inscrits.

A l’issue d’une période de quinze jours, un tirage au sort a été fait et deux étudiants de l’Université de Kara ont gagné chacun une bourse de 250 000 FCFA et une vingtaine d’autres étudiants ont été invités à rencontrer Miss Univers au Centre Panafricain ECOBANK.

Zoom sur Leila Luliana da Costa Lopes

Leila Lopes (née le 26 février 1986 dans la province de Benguela en Angola), est une reine de beauté angolaise, élue Miss Angola 2011 puis couronnée Miss Univers 2011, succédant à la Mexicaine Ximena Navarrete. Elle est la 60e Miss Univers, la première Miss Angola à obtenir un titre international et la quatrième Africaine élue de l’histoire de ce concours de beauté.

Elle est née dans la province de Benguela de parents originaires du Cap-Vert immigrants en Angola. Elle est étudiante en gestion des affaires au Royaume-Uni, où elle est élue Miss Angola UK en octobre 2010.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply