Togo/santé : Dialogue politique, on en parle aussi dans le domaine sanitaire

« Le dialogue politique », ainsi est intitulé le concept qui  désormais va défrayer la chronique dans le secteur de la santé au Togo.

Les grands acteurs togolais du domaine se sont familiarisés au terme lors d’une rencontre tenue le 08 juin dernier à Lomé, et qui s’inscrit dans le cadre d’un programme conjoint appuyé par l’Union Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le dialogue politique dans le domaine de la santé  vise à appuyer la mise en œuvre des programmes ou plans nationaux de santé dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

A en croire aux initiateurs, la mise en œuvre effective de ces programmes et plans nationaux de la santé va  en plus des techniciens du domaine, impliquer la communauté, les partenaires techniques et financiers,  ainsi que les organisations de la société civile.

C’est donc un processus participatif qui va se créer puisque les communautés ont-elles aussi des contributions non négligeables à apporter dans l’atteinte des résultats probants notamment les OMD en 2015.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply