« Pour un partenariat gagnant-gagnant » – Le Ministère de l’Energie et des Mines appuie fortementelectro, automation & energy

« Dans 20 ans, l’objectif est de produire 40 % de notre électricité à partir du solaire et de l’éolien. Pour le réaliser, l’Algérie aura besoin de partenaires qui maîtrisent les technologies dans ces domaines et qui contribuent à la transmission de leur savoir-faire. J’estime donc que la question du partenariat est inéluctable » souligne le directeur des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie au Ministère de l’Energie et des Mines, M. Lakhdar Benmazouz, dans son discours d’ouverture du salon electro, automation & energy 2012 le 06 mai 2012.

Après quatre jours d’intenses activités et de rencontres prometteuses, Kahina Behloul, manager fairtrade Algérie, fait le bilan : « Avec 1948 visiteurs enregistrés de 18 pays venus discuter affaires avec nombreux exposants de 12 pays, le salon electro, automation & energy a confirmé son statut, de plus important événement en Algérie sur les énergies renouvelables et sur l’efficacité énergétique. »

 

Un riche programme de conférences sur les énergies renouvelables et sur l’efficacité énergétique avait été également proposé durant l’événement. Le Ministère de l’Energie et des Mines a fortement soutenu l’évènement. Ce soutien a également rendu possible la participation  à titre d’exposants de NEAL-New Energy Algérie, CDER, CEEG, CREDEG et l’APRUE-L’Agence Nationale Algérienne pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie et aussi leur participation aux conférences organisées parallèlement au salon electro, automation & energy  2012.

s’il vous plaît télécharger Bilan 2012_electro _f (Microsoft Word)

 

Share
This entry was posted in Algeria News, French and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply