Togo/célébration de la 25ème journée mondiale contre l’abus et le trafic illicite des drogues : l’aéroport international GNASSINGBE Eyadéma doté d’une cellule anti-trafic

 

Le 26 juin 2012, la communauté internationale a célébré pour la 25ème année consécutive la journée mondiale contre l’abus et le trafic illicite des drogues.

Au Togo, pour marquer cet événement, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile Col. Dokissime LATTA-GNAMA a lancé en différé le 3 juillet dernier à l’hôtel Sarakawa à Lomé, les activités commémoratives de ladite journée.
La cérémonie de lancement était couplée de l’ouverture solennelle au même lieu, de la réunion internationale annuelle de la plate-forme du projet de communication aéroportuaire ‘’AIRCOP’’.

Les activités commémoratives de cette 25ème journée mondiale contre l’abus et le trafic illicite des drogues se sont poursuivies l’après-midi du 3 juillet 2012 avec l’inauguration à l’aéroport international GNASSINGBE Eyadéma de Lomé, de la cellule aéroportuaire anti-trafic.

Selon le ministre, cette cellule aéroportuaire anti-trafic permettra de renforcer la lutte sur la plate-forme aéroportuaire du Togo en réduisant considérablement l’activité des trafiquants de drogues.
AIRCOP est un projet financé par l’Union Européenne et le Canada. Il est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) en partenariat avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et l’Interpol.
Il faut dire que l’inauguration de la cellule aéroportuaire anti-trafic par le ministre LATTA-GNAMA est à saluer.
Cet acte vient à point nommé au moment où les pays de la sous-région ouest africaine en général et le Togo en particulier, tendent à être transformés en une plaque tournante de stupéfiants.

Des efforts méritent d’être multipliés dans la sous région en vue de lutter efficacement contre ce fléau qui menace lourdement la santé et la sécurité des citoyens, voire la stabilité des Etats ainsi que la dignité et l’espoir des familles.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply