Togo/médias/interdiction de parution et suspension d’émissions : la HAAC s’explique

 

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) du Togo a dans son rôle de régulation de médias suspendu les émissions « Dounenyon » et « A vos réactions » toutes deux animées sur Radio Légende FM, une radio privée émettrice à Lomé.

Elle a par ailleurs interdit de parution « LA NOUVELLE » un journal privé de périodicité mensuelle qui était déjà à son 4e numéro ce mois de juillet 2012.

Afin d’expliquer  les raisons l’ayant obligé à prendre de telles décisions, les membres de l’instance de régulation des médias togolais étaient face à la presse le 20 juillet dernier au siège de l’institution  à Lomé.

Dans une déclaration liminaire rendue publique à cette occasion, le président de la HAAC Biossey Kokou TOZOUN a expliqué que la décision portant interdiction de parution de la « NOUVELLE » a été prise suite à un contrôle sur l’authenticité du récépissé du journal.

‘’S’agissant de l’ordonnance relative à la suspension définitive des émissions « Dounenyon » et « A vos réactions » ainsi que toutes autres émissions interactives semblables de Légende FM, elle a été prise suite au refus dudit organe de respecter les dispositions légales et réglementaires qui régissent le métier de journalisme au Togo’’, poursuit le communiqué.

Louis BARARMNA

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply