UNE REPONSE RAPIDE DE L’UE POUR ATTENUER LA CRISE ALIMENTAIRE AU SENEGAL

 

DAKAR, Sénégal, 2 août 2012/African Press Organization (APO)/ — L’Union européenne met à disposition du Programme Alimentaire Mondial (PAM) du Sénégal une contribution de près de 3,3 Milliards de FCFA soit 5 millions d’euros. Les fonds viennent de la réserve du 10 ème FED, sur instruction du Commissaire Andris Piebalgs.

Cette donation vise à faciliter l’accès à la nourriture et améliorer la sécurité alimentaire des groupes les plus vulnérables suite à la crise alimentaire engendrée par la faiblesse des récoltes de la campagne agricole 2011/2012.

La Commissaire Kristalina Georgieva, Commissaire Européenne à la Coopération Internationale, à l’Aide Humanitaire et à la Réponse aux Crises, a déclaré lors de sa visite de terrain au Sahel en janvier dernier que “les gouvernements de la région doivent être appuyés dans leurs efforts pour éviter la crise. L’alerte rapide autour de cette crise a aidé à la préparation d’une prompte réaction.”

Trois activités du PAM sont ciblées par ce projet pour atteindre et assister les personnes vulnérables:

• Distribution ciblée de vivres : avec le démarrage précoce de la soudure, 58.000 bénéficiaires recevront des rations alimentaires complètes dans le cadre d’un filet de sécurité permettant d’assurer l’accès aux produits alimentaires de base parmi les communautés les plus vulnérables;

• Distribution de bons d’achat : 70.000 bénéficiaires recevront des bons d’achat de nourriture qui seront échangés contre des produits alimentaires de base.

• Vivres contre le travail pour la création d’actifs : 34.500 bénéficiaires auront une assistance alimentaire en échanges de travaux de construction ou de réhabilitation des infrastructures de production agricole.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire au monde et l’agence onusienne en première ligne pour les solutions contre la faim.

Le PAM met à disposition des flux RSS pour permettre aux journalistes de se tenir au courant des dernières dépêches, vidéos et photos au fur et à mesure que celles-ci sont publiées sur WFP.org

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://www.wfp.org/english

SOURCE

Délégation de l’Union Européenne – République du Sénégal

 

Share
This entry was posted in French, Senegal News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply