Togo/agriculture : clé de répartition des intrants agricoles

 

agriculture (MS Word)

Le ministère togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) en collaboration avec les organisations paysannes tentent de définir, de commun accord, une clé de répartition de 8.500 tonnes d’intrants agricoles offerts par le chef de l’Etat.

Les acteurs du monde rural se sont réunis à cet effet le lundi 6 août dernier au cabinet dudit ministère à Lomé sur invitation de leur nouveau patron, le colonel Ouro Koura AGADAZI, qui était assisté par son collègue en charge des infrastructures rurales Gourdigou KOLANI.

Cette rencontre a permis aux deux ministres qui se partagent les questions liées au secteur agricole togolais de saisir l’occasion pour prendre contact avec les paysans qui constituent leurs partenaires privilégiés, quelques jours après la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.

‘’La présente réunion s’inscrit dans la droite ligne de l’un des points de la feuille de route du nouveau gouvernement et qui recommande la promotion de l’économie de proximité’’, a indiqué le ministre AGADAZI.

Le gouvernement togolais entend commercialiser ces intrants agricoles à 11.OOO FCFA le sac, avec une subvention de 7.000 FCFA en guise de soutien à la production agricole.

Une centaine de véhicules de transports sera mise à disposition pour acheminer ces intrants vers les Centrales d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles (CAGIA).

Afin d’éviter que le problème de gestion d’engrais ne se pose, le gouvernement togolais a annoncé la mise en place de garde fous.

Louis BARARMNA

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply