Togo/énergie électrique : des lampes à basse consommation à Lomé

Au total, 400 000 lampes à basse consommation d’énergie électrique seront disponibles dans les agences de la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) à Lomé dès le lundi 20 août 2012, afin de permettre aux clients de participer à la réduction de leur consommation d’électricité.

C’est ce qu’a annoncé Gnandi Djétéli le directeur général de la société de distribution d’électricité au Togo, lors d’une conférence de presse tenue en présence d’une délégation béninoise, au siège de l’institution le 16 août dernier à Lomé.

‘’L’économie d’énergie réalisée par les clients permettra à la CEET de diminuer sa demande de puissance surtout aux heures de pointes’’, a indiqué le patron de la CEET.

L’opération de distribution de ces lampes s’inscrit dans le cadre du Projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE) dont la CEET est bénéficiaire.

Pour le directeur général, ce projet est destiné à habituer les clients de sa société à l’utilisation des lampes à basse consommation d’énergie de bonne qualité, gage de réduction effective de la consommation d’énergie.

Pour information, le PURISE  vise à restaurer, accroître et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Il est financé par la banque mondiale à hauteur de 40 millions de dollars US et par le fonds mondial pour l’environnement pour 1,82 millions de dollars US.

Quatre secteurs sont retenus par ce projet notamment le drainage et l’assainissement, la réhabilitation de la voirie urbaine, l’approvisionnement en eau potable, puis la réhabilitation du réseau électrique.

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply