Gouvernement et bailleurs de fonds s’accordent sur le 11ème FED

 

Le gouvernement togolais et les bailleurs de Fonds parmi lesquels on compte l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines de concentration du Programme Indicatif National du 11ème Fonds Européen de Développement (PIN 11ème FED).

Ils se sont réunis à cet effet à Lomé cet après-midi du 3 septembre 2012, conformément au calendrier concocté pour la série de réunions  prévues entre les représentants de l’Union Européenne et les divers acteurs de développement.

Au cours de l’entrevue, l’UE a exprimé son désir de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020, et dont le montant de l’enveloppe financière selon le ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire Djossou Mawussi SEMODJI, ordonnateur du FED, ‘’ne devra pas être en dessous des 160 millions alloués au 10ème FED’’.

‘’Nous allons travailler ensemble dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité de rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a pour sa part indiqué Patrick SPIRLET, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

 

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply