Coopération SNU/TOGO: priorités pour les 5 prochaines années

 

Les agences réunies au sein du Système des Nations-Unies(SNU) au Togo et le gouvernement togolais se concertent ce jeudi 6 septembre 2012 à Lomé, pour s’accorder sur les domaines dans lesquels l’institution onusienne pourra appuyer les actions du Togo, pour les 5 prochaines années à venir, c’est-à-dire de 2014 à 2018.

Lesquelles actions sont contenues dans un rapport dit « analytique », pour l’élaboration du plan-cadre des Nations-Unies pour l’aide au développement au titre de la période, 2014-2018 (UNDAF 2014-2018).

Un document dont l’élaboration devra s’appuyer sur la seconde version du Document Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (DSRP-2), et celui de la Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE) élaborés par le gouvernement togolais.

Pour l’instant, la lutte contre la pauvreté et l’accès aux services sociaux de base sont les deux grands domaines de prédilection du Système des Nations Unies, et qui feront l’objet de débat du jour entre lui et le gouvernement togolais, puis la société civile.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply