Togo/Education : 1000 bourses d’études supérieures au RUSTT

 

Le Réseau des Universités des Sciences et Technologies du Togo (RUSTT) compte octroyer 1000 bourses d’études de 75 à 100 pour cent, aux jeunes résidant au Togo et titulaires des diplômes allant du BAC au Doctorat.

L’offre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Université en Octobre prochain à Lomé.

Le professeur Frédéric DOHOU président du RUSTT des pays d’Afrique au Sud du Sahara a énuméré les différentes filières disponibles à cet institut.

Le RUSTT dispose au total de 6 filières qui sont « le droit », « les sciences économiques », « les sciences de gestion », « les sciences fondamentales et appliquées », « les lettres, arts et sciences sociales », puis « les sciences et technologies».

‘’ En dehors des Universités que nous avons en réseau, s’ajoutent un Incubateur Régional d’Afrique de l’Ouest (IRAO), pépinière d’entreprises créée pour faciliter l’auto emploi des jeunes sortis de l’Université, puis un Consortium pour le Management de la Recherche Fondamentale et Appliquée conçu pour les titulaires de doctorat désireux d’y faire leur thèse’’, a indiqué le président du RUSTT des pays au Sud du Sahara.

Les jeunes togolais démunis qui n’ont pas la possibilité de poursuivre leurs études, devront se frotter les mains puisque les responsables de l’Université mettent d’emblée à leur disposition des bourses de 100 pour 100.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply