Togo/promotion de la femme : Les filières techniques industrielles sont aussi adaptées aux femmes

 

Les femmes ne sont pas seulement compétentes dans les filières techniques tertiaires telles que la comptabilité, le secrétariat, le commerce qu’elles intègrent généralement.

Elles sont aussi capables d’évoluer dans les filières techniques et industrielles comme la mécanique, la carrosserie, l’électricité, l’électrotechnique, etc…, où elles se font d’ailleurs rares.

C’est ce qu’ont indiqué dimanche, Les responsables du Centre d’Appui pour la Gestion et le Développement (CAGED) une structure qui plaide pour l’insertion des femmes dans les métiers traditionnellement masculins.

Un constat réalisé à partir d’une expérience acquise dans le cadre du projet « Approche Genre, Levier de l’Activité Economique (AGLAE) » qu’ils ont initié depuis 2009 et qui prend fin en octobre prochain, soit 3 ans d’exécution.

Le projet AGLAE selon eux, vise à encourager la jeune fille ou la femme, à s’intéresser aux études dans les filières techniques industrielles.

Quelques exemples de prouesses réalisées par des femmes ou filles dans les industries ont été présentés au public, en guise de conviction.

Conclusion, les femmes ont la capacité de réussir avec brio les études en filières industrielles au même titre que les hommes, voire plus qu’eux.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply