Crack 2012 : Les meilleurs élèves sous projecteur samedi prochain

 

‘’68 élèves ayant réalisé des performances aux divers examens scolaires pour le compte de l’année scolaire 2011-2012, recevront des prix de récompense lors d’une soirée le 15 septembre prochain à Lomé’’, a annoncé mercredi le comité d’organisation du Crack qui est déjà à sa 8ème édition cette année 2012.

Ils recevront des bourses d’études allant de 10 à 15 millions de FCFA, ainsi que du matériel didactique.

‘’Est crack 2012, tout lauréat à un examen national (CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2) ayant obtenu au moins 12 sur 20 de moyenne’’, a indiqué Maurice Atsu ADZADE, président du comité d’organisation de la soirée.

A ce jour, plus de 600 élèves ont été récompensés dans le cadre de la promotion de l’excellence scolaire.

Comme à l’accoutumée, 3 catégories du prix crack seront remis notamment le prix crack qui récompense les meilleurs élèves d’une façon générale, le prix féminin crack qui sacre exclusivement les meilleures filles, en dehors de celles sélectionnées dans la première composante, puis le prix handicapé crack qui distingue uniquement les élèves en situation de handicap.

Le développement de tout pays passe aussi par la promotion de l’excellence scolaire. Et si des initiatives se multipliaient dans ce sens ?

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply