Togo/Un guide pour maîtriser les règles de la circulation routière

 

Amener les conducteurs routiers à s’imprégner des règles de la circulation routière, c’est ce qui explique l’élaboration d’un guide du conducteur routier, lancé jeudi 20 septembre 2012 à Lomé.

Réalisé par le Comité National de Facilitation en collaboration avec le Trade Hub, le document a pour objectif principal de faciliter le transit et la circulation à l’intérieur du pays de tout véhicule togolais ou étranger afin de contribuer à la libre circulation des personnes et des biens conformément au protocole de la CEDEAO.

Pour la directrice de cabinet du ministère togolais des transports, Mme Yawa TSEGAN, ‘’le guide du conducteur routier est un véritable bréviaire, car il présente les informations les plus importantes de la prévention routière’’.

‘’Il contient des informations relatives à la manière dont les règles sont applicables, les sanctions quand elles sont violées, les actes à poser lorsque survient un accident ou un incident sur la route, l’essentiel des documents à posséder lors des voyages, le nouveau règlement concernant le gabarit, le poids et la charge à l’essieu des véhicules poids lourds transportant des marchandises définis par l’UEMOA, l’importance des postes de contrôle…’’, a-t-elle par ailleurs indiqué.

Selon des études, il a été prouvé que les accidents de routes sont dûs en grande partie à la méconnaissance ou à la mauvaise application des règles de circulation.

Il y a donc de quoi se réjouir, puisque la bonne connaissance des règles de la circulation routière, peut contribuer considérablement à la réduction des accidents sur nos routes.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply