Utiliser rationnellement l’énergie

 

Des journalistes, économistes, et patrons d’administrations ont écouté ce jeudi 20 septembre 2012, une communication sur les impacts de l’économie de l’énergie sur la consommation et l’environnement.

En initiant un débat autour du sujet, l’Association Togolaise des Consommateurs entend conscientiser les consommateurs togolais pour une consommation durable d’énergie afin de promouvoir les économies d’énergie à l’échelle nationale, et limiter l’impact sur l’environnement.

Bref, il s’est agi pour les responsables de l’ATC d’éduquer le public sur les comportements citoyens à adopter pour une consommation durable de l’énergie.

Pour le président de l’ATC Togbui GBAGO V, « l’utilisation rationnelle de l’énergie permettra aux consommateurs togolais de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ».

La consommation d’énergie a souvent impacté négativement et lourdement sur l’environnement, et il urge que les populations prennent le problème à bras le corps, en utilisant plus intelligemment l’énergie.

Espérons que le message livré par l’ATC n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd, et que les populations en tiendront compte en adoptant désormais des attitudes responsables.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply