Afrique/santé : stratégies efficaces de control de maladies épidémiques

 

Le premier ministre togolais Kwesi Séléagodji Arthème AHOUMEY-ZUNU a présidé ce lundi 24 septembre 2012, la 10ème réunion annuelle interpays  sur la surveillance intégrée et la réponse aux épidémies de méningite, rougeole, fièvre jaune et choléra en Afrique.

La rencontre regroupe 100 délégués venus  de 16 pays  de l’Afrique Centrale, de l’Est et de l’Ouest.

Organisée par le gouvernement togolais et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en partenariat avec l’UNICEF et le Centers for Disease Control and Prevention(CDC), la 10ème réunion se veut être une opportunité pour les participants d’évaluer les stratégies de préparation et de réponses,  puis le plan d’action de la saison épidémique 2012-2013 pour la méningite, la fièvre jaune, la rougeole et le Choléra.

Les épidémies de méningites, de fièvre jaune, de rougeole et de choléra sont récurrentes et constituent un défi permanent pour les gouvernements et les populations des pays de la sous-région ouest africaine.

Il urge donc que des efforts soient déployés pour appuyer les pays menacés dans la lutte contre ces maladies à potentiel épidémique, qui représentent de grands fléaux dévastateurs des populations africaines.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply