*Paix durable pour un avenir durable*

 

Le Centre Régional des Nations-Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC) a engagé vendredi, une discussion avec les acteurs étatiques et de la société civile du Togo autour du thème « une paix durable pour un avenir durable ».
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix, consacrée par les nations unies le 21 septembre de chaque année, et permettra aux participants de réfléchir sur le traité relatif au commerce des armes, ainsi que ses implications sur la vie sociopolitique togolaise dans la perspective d’un développement harmonieux.
Les débats vont également porter sur la question de la crise malienne et ses conséquences sur la sécurité sous régionale, puis sur le rôle de la société civile pour un processus électoral apaisé au Togo.
L’adoption du traité sur le commerce des armes était l’un des points inscrits à la conférence de haut niveau, tenue à New York en juillet dernier.
Tous les Etats ont intérêt à adopter un tel traité qui devrait réguler le transfert et l’usage des armes légères et de petit calibre dans le monde, car l’instauration d’une véritable politique de paix dans les nations en dépend.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply