Togo/société : Des filtres SAWYER pour les enfants

 

243 enfants nécessiteux de Lomé ont bénéficié gratuitement ce jeudi 20 septembre 2012, de filtres à eau de marque « SAWYER ». Un geste généreux de « Compassion International-Togo », une organisation chrétienne dont le rôle est de plaider la cause des enfants nécessiteux, de défendre leurs droits et de les délivrer de leur pauvreté spirituelle, physique, sociale et économique.
Cette distribution gratuite de filtres à eau s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement holistique des enfants, exécuté par l’organisation chrétienne de bienfaisance et ses Eglises partenaires. En posant un tel acte en faveur des enfants démunis, « Compassion International » entend d’une part accroître et faciliter l’accès à l’eau potable à tous les enfants et ménages, et d’autre part, réduire l’incidence des maladies diarrhéiques dans les communautés.
A cette même occasion, l’institution chrétienne dans son souci de soutenir ces enfants nécessiteux, leur a offert gracieusement des lots de fournitures scolaires, en guise de coup de pouce en prélude à la prochaine rentrée scolaire.
‘’Ces filtres à eau conçues simplement et conformément aux normes et standards internationaux, ont une durée de vie d’au moins 5 ans’’, a rassuré Maxwell WOGOMEBU, le responsable des programmes à « Compassion International ».
Près de 15 000 enfants sont actuellement enregistrés à « Compassion International », qui travaille à ce jour en partenariat avec 75 Eglises dans la périphérie de Lomé, dans la zone de Djagblé, à Vogan et à Tabligbo.
Les enfants des pays en voie de développement comme le Togo, subissent souvent le poids des maladies diarrhéiques dues à la consommation d’eau de mauvaise qualité, et il importe que ces créatures vulnérables soient assistées régulièrement, pour leur bonne santé.
Il est souvent reproché aux organisations chrétiennes, le caractère capitaliste de leurs actions et leur non implication dans le domaine social.
Et si les autres organisations chrétiennes emboîtaient le pas de «Compassion International » ?

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply