CEDEAO : veiller à l’application effective des décisions

 

La commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) tente avec l’appui de la coopération allemande pour le développement (GIZ), d’instituer un mécanisme dont la mission consistera à veiller à l’application des décisions de l’organisation.

Le fonctionnement de ce mécanisme sera assuré par des agents ressortissants des 15 pays membres de l’institution communautaire, actuellement en formation dans le cadre du second forum des acteurs du système de suivi –évaluation  de la communauté économique des Etats membres de l’Afrique de l’Ouest, ouvert ce 26 septembre 2012 à Lomé.

‘’La présente réunion devra permettre de faire le point des progrès accomplis et d’identifier les besoins en matière de renforcement des capacités en suivi-évaluation’’, a indiqué BADAWASSO Gnaro, représentant du ministre togolais de l’économie et des finances.

Il faut souligner que cette initiative de la CEDEAO est louable, puisqu’il a été maintes fois prouvé que la mise en œuvre des accords signés dans la résolution d’un problème quelconque en Afrique occidentale, a souvent fait défaut.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply