Togo/santé/lutte contre le paludisme : gratuité de la prise en charge des enfants de 0 à 10 ans

 

Les enfants de 0 à 10 ans seront gratuitement pris en charge dans le cadre du second volet d’une campagne de traitement du paludisme, qui va se dérouler  du 4 octobre au 31 décembre 2012 sur toute l’étendue du territoire national togolais.

C’est ce qu’a annoncé le ministre togolais de la santé Charles Kondi AGBA, lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 3 octobre 2012 au cabinet de son département ministériel.

Cette campagne gratuite de traitement de paludisme fait suite à une autre qui s’était précédemment déroulée dans le pays du 18 septembre au 02 octobre 2012, et qui avait uniquement pris en compte les enfants de 0 à 5 ans.

Par cette nouvelle campagne qui vient d’être lancée, le gouvernement togolais entend réduire systématiquement les taux de mortalités liés à la maladie.

C’est donc la poursuite des efforts de lutte contre la maladie tropicale par le gouvernement togolais avec l’appui du fonds mondial, durant tout le dernier trimestre de l’an 2012.

‘’Le diagnostic et le traitement au « Coartem » seront gratuits pour les enfants de 0 à 10 ans qui seraient atteints d’un paludisme simple’’, a insisté le ministre AGBA.

Plus de 100 000 personnes avaient été prises en charge dans le cadre du premier volet de ladite campagne.

Nombreuses sont les populations qui ont succombé suite à l’aggravation du paludisme ces dernières années dans le pays.

Il ya donc lieu de renforcer la lutte pour freiner le fléau.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply