Togo : le GF2D commémore la journée internationale de la jeune fille

 

‘’La  gestion pacifique des conflits pour la paix dans les maisons, dans les communautés : rôles des jeunes’’, c’est autour de ce thème que sont rassemblés depuis le 09 octobre dernier, des jeunes à l’auditorium de l’Université de Lomé.

La rencontre est une co initiative du Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement (GF2D), et du Centre de Recherche d’Information et de Formation pour la Femme (CRIFF), avec l’appui du GIZ et de la fondation Hanns Seidel.

Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2012 de la semaine de la jeune fille, un événement qui au Togo est à sa première commémoration, mais à sa 4ème observation consécutive sur le plan international.

En choisissant le thème sus évoqué, les responsables du GF2D (une structure togolaise engagée dans la promotion des droits de la femme dans le pays) entendent mener un rude combat pour l’implication renforcée de la jeune fille dans le processus de démocratisation, mieux dans les sphères de prise de décision du Togo.

Amener les jeunes à cultiver la paix dans leurs communautés respectives est un geste louable, quand on connaît le lourd tribut que paient les jeunes dans des situations conflictuelles, qui ont régulièrement handicapé le processus développement des nations.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply