Togo/culture : CRA communication pour la promotion de la mode et l’esthétique

 

Le  1er Salon International de la Mode et l’Esthétique (SIME) se tiendra à Lomé du 23 Novembre au 10 Décembre 2012, période qui coïncide avec celle de la 10ème Foire Internationale de Lomé.

C’est ce qu’a indiqué le comité d’organisation de l’événement  au cours d’une conférence de presse en date du 10 octobre 2012 à Lomé.

En initiant un rendez vous de la mode et de l’esthétique, l’agence de communication « CRA Communication » entend offrir une opportunité aux acteurs et professionnels du fashion et de la beauté pour valoriser leur secteur d’activité, en l’occurrence la mode et l’esthétique.

Pour le sieur Jean Paul Dimiti TAKO le président du comité d’organisation, ‘’le SIME se veut être un projet d’intégration africaine, de création d’emplois destinés aux africains pour hisser la mode africaine au meilleur rang’’.

‘’Au cours de ce salon, les professionnels togolais de la mode et de l’esthétique échangeront leurs expériences  avec leurs homologues venus de 5 pays (à savoir le Bénin, le Ghana, le Niger, le Sénégal et la France), histoire de renforcer leurs capacités dans le domaine, et s’affirmer ainsi sur le plan international’’, a-t-il renchéri.

‘’La mode et l’esthétique, facteurs de développement social’’, ainsi est intitulé le thème de cette première édition.

La mode et la beauté en général sont des facteurs de développement social, qui occupent une place importante dans la sphère socioéconomique des nations.

Pourquoi ne pas donc s’en servir pour le développement du Togo, un des pays d’Afrique résolument engagé sur la voie de développement après plusieurs années de crise ?

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply