Togo/célébration de la Semaine des Nations Unies : la base de données ‘’BONUS’’ officiellement lancée

 

La Coordination du Système des Nations Unies (SNU) au Togo a procédé le 19 octobre dernier à Lomé, au lancement de ‘’BONUS’’, une base de données renfermant l’ensemble des documents et des publications  de toutes les agences onusiennes représentées au Togo.

L’officialisation de cette base de données s’inscrit dans le cadre de la célébration de la semaine des Nations Unies, une occasion annuelle que saisissent les agents des institutions onusiennes pour dialoguer et échanger avec les pays et les communautés partenaires sur les actions accomplies par leurs institutions regroupées au sein de la Coordination.

En lieu et place des  séances habituellement organisées dans les grands hôtels et amphithéâtres, c’est plutôt des établissements scolaires tels que le lycée de Tokoin, le Collège Protestant et le Lycée Technique d’Adidogomé qui ont servi de cadre aux échanges sur les idéaux du SNU, et au lancement de la base de donnée ‘’BONUS’’.

Selon Damien MAMA, le Représentant Résident Adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, la base de données BONUS pourrait non seulement aider les apprenants dans leurs recherches sur le SNU, mais aussi les décideurs dans leurs prises de décision.

La célébration de la semaine des Nations Unies au Togo se poursuivra le 23 octobre prochain, par une activité de don de sang organisée par la Coordination du SNU en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) du Togo.

L’apothéose de la commémoration est fixée pour le 24 octobre prochain, date à laquelle sera livré le message du Secrétaire Général des Nations Unies à l’hôtel Sarakawa.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply