Togo/finances publiques : Des receveurs d’impôt se familiarisent aux principes de la comptabilité à partie double

 

Environ une vingtaine de receveur d’impôts sont en séminaire depuis ce 22 octobre 2012 à Lomé, pour se familiariser aux règles et principes relatifs à la tenue de la comptabilité double.

Cette session de formation est une initiative de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, et se situe dans le cadre de la modernisation de la gestion des finances publiques entreprise par le gouvernement togolais depuis 2008 au niveau des institutions en charge de la gestion des finances publiques.

‘’Le but du séminaire est d’arriver à former les agents et les receveurs des administrations des impôts sur la comptabilité à partie double’’, a indiqué M. SOHIN Kouékou, directeur général adjoint du trésor et de la comptabilité publique du Togo.

‘’Ceci est un souhait de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui recommande que les receveurs des administrations financières soient des comptables spéciaux de l’Etat’’, a-t-il poursuivi.

La tenue de la comptabilité double pourrait indubitablement aider les administrations financières de l’Etat et le trésor public à s’accorder sur le montant exact des recouvrements effectués.

La crédibilité du pays vis-à-vis des partenaires au développement en dépend.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply