La date limite du Prix de l’innovation pour l’Afrique est prolongée

 

Le projet gagnant sera récompensé par un prix en espèces de 100 000 dollars US,

DAKAR, Sénégal, 25 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ – En raison de la forte demande, la Fondation africaine pour l’innovation (FAI) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) ont annoncé que la date limite de dépôt des candidatures pour le Prix de l’innovation pour l’Afrique (IPA) (http://www.innovationprizeforafrica.org) sera reportée jusqu’au 30 novembre 2012.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-innovation-foundation-aif.jpg

Lors d’un événement auquel était présent le Ministre Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République du Sénégal, M. Moubarack Lo, l’équipe de l’IPA a souligné la nécessité d’investir dans l’innovation pour accélérer la croissance économique de ce continent. Cet événement a été organisé à Dakar en collaboration avec l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal, représentée par son Président, le professeur Ahmadou Lamine Ndiaye.

« Nous savons que l’innovation peut constituer un moteur de développement économique. Nous continuons à rechercher des projets novateurs qui présentent un potentiel commercial et une efficacité sur le long terme », a déclaré Pauline Mujawamariya de la Fondation africaine pour l’innovation.

Seules les innovations des Africains pour les Africains sont admises au concours IPA 2013. Les Africains de la diaspora peuvent également déposer une candidature si leurs innovations sont d’une grande importance pour l’Afrique. Le projet gagnant sera récompensé par un prix en espèces de 100 000 dollars US, les deux autres finalistes remportant la somme de 25 000 dollars US chacun.

« Nous souhaitons encourager les jeunes du continent à se lancer dans des carrières enrichissantes dans les milieux de la science, de la technologie et de l’ingénierie », a déclaré Eskedar Nega, directrice des programmes de la politique des TIC à la CEA »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Fondation africaine pour l’innovation (FAI).

Pour obtenir des informations détaillées sur les catégories du concours, les conditions de participation et les procédures d’inscription, veuillez visiter le site : http://www.innovationprizeforafrica.org. Pour connaître les grandes lignes et obtenir de plus amples informations, suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/#!/IPAprize) et Facebook (https://www.facebook.com/InnovationPrizeforAfrica).

Contacts :

FAI Pauline Mujawamariya

Téléphone + 41 44 515 5466

E-mail ipainfo@africaninnovation.org

CEA Eskedar Nega

Téléphone + 251 11 544 5315

E-mail ipa@uneca.org

À propos de la CEA

La CEA (http://www.uneca.org/istd) met en œuvre le programme des TIC, de la science et de la technologie (ISTD) qui a pour mission de favoriser le développement économique et social en Afrique. La division ISTD gère le réseau African Technology Development and Transfer Network (TDTNet), le Fonds africain pour la science, la technologie et l’innovation (ASTIEF), l’African Science to Business Challenge (ASBC) et le Prix de la Technologie au service des Gouvernements en Afrique (TIGA). Cette division connaît bien les besoins spécifiques de l’Afrique et les nouveaux défis mondiaux. De plus, elle organise et gère diverses initiatives en Afrique. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.uneca.org/istd

À propos de la FAI

La FAI (http://www.africaninnovation.org) soutient les innovations et autres initiatives novatrices qui peuvent contribuer au développement durable de l’Afrique. Ces projets soutiennent les innovations locales et facilitent les transferts de technologies, tout en apportant une aide à d’autres plateformes, en vue de favoriser les échanges d’idées et la collaboration entre chercheurs, inventeurs, entrepreneurs, investisseurs et décideurs. La FAI encourage les procédures et les processus transparents dans le secteur public et lutte contre l’appropriation illégitime et le gaspillage des ressources dans les domaines publics et privés. Les domaines d’activités de la FAI englobent les projets et programmes dans les secteurs suivants : innovation et accès aux technologies, gouvernance, éducation et culture, santé. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.africaninnovation.org

SOURCE

Fondation africaine pour l’innovation (FAI)

Share
This entry was posted in French, Senegal News and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply