Togo/Fin du projet AGLAE : des résultats satisfaisants enregistrés

 

Le bilan du projet AGLAE (Approche Genre Levier de l’Activité Economique) arrivé à terme ce mois d’octobre 2012, a été présenté le 25 octobre dernier à Lomé.

Vu les activités réalisées en 3 ans dans le cadre de l’exécution du programme piloté par le Centre d’Appui pour la Gestion et le Développement (CAGED), les membres de la structure exécutante ont exprimé leur satisfaction.

« C’est un bilan globalement satisfaisant » ; a indiqué le sieur Akpalou ASSILEVI directeur général du CAGED.

Au total, 63 femmes titulaires du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA), du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP), du Brevet de Technicien (BT), du Baccalauréat (BAC), et du Brevet Technicien Supérieur (BTS) en ont été les bénéficiaires, et ont vu leur condition de vie et de travail s’améliorer par rapport à leur arrivée sur le projet.

A en croire au DG du CAGED, 80% ont été insérées sur le plan professionnel ; 34 femmes sont en cours de recherche d’emploi et  04 autres se sont installées pour leur propre compte.

Le CAGED est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui s’est donné pour mission, d’encadrer des jeunes filles et jeunes garçons dans leur démarche de recherche d’emplois, afin de les épargner du chômage dont ils sont victimes.

Le projet AGLAE a bénéficié du soutien financier du ministère français des affaires étrangères, et de l’appui technique d’autres partenaires tels que Terre des Hommes France, Aster International et Ethnik.

Il a pour objectif de contribuer à l’insertion économique et sociale des femmes techniciennes dans le secteur industriel et de l’artisanat au Togo.

Share
This entry was posted in French and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply