Togo/environnement : les événements du SIFEE se tiendront en juin 2013 à Lomé

 

Des experts  en charge des questions environnementales vont animer en juin 2013 à Lomé, le 18ème colloque international sur les évaluations environnementales, couplé de la 17ème école d’Eté.

55 Etats seront représentés à cette rencontre de haut niveau annoncée par le comité d’organisation de l’événement, lors d’une conférence de presse animée le 30 octobre dernier à Lomé.

Le colloque international sur les évaluations environnementales et l’Ecole d’Eté constituent une émanation du Salon International Francophone pour l’Evaluation Environnementale (SIFEE), qui visent à contribuer au renforcement des capacités, à la consolidation des pratiques et à la redynamisation du réseau des praticiens dans le domaine de l’évaluation environnementales au Togo en particulier, et en Afrique de l’Ouest  puis dans l’espace francophone en général.

A en croire aux organisateurs, le choix porté sur Lomé pour abriter les prochains événements du SIFEE, s’explique  par l’amélioration de la gouvernance environnementale et de la gestion environnementale observée au Togo ces derniers temps.

Le Togo n’est pas à sa première expérience en matière d’organisation d’un événement du SIFEE.

En effet, Lomé avait abrité en septembre 2007, un séminaire consacré aux évaluations environnementales.

Pour le sieur ADADJI Koffi Efanam, directeur général de l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) du Togo, la tenue du colloque et de l’école d’Eté du SIFEE est ‘’une confirmation’’ et permettra au Togo de tirer d’énormes profits de divers ordres dont l’entrée de devises.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply