Togo : insuffler une nouvelle dynamique au volontariat

Dans les tout prochains jours, une agence nationale du volontariat  au Togo (ANVT) pourrait être instituée dans le pays.

Selon une étude du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), l’AVNT constituerait  le meilleur dispositif susceptible de piloter et de gérer de façon efficace, efficiente et pérenne les acquis du Programme de promotion de volontariat national au Togo (PROVONAT).

Afin de mûrir des réflexions sur le sujet, les acteurs concernés se sont réunis dans le cadre d’un atelier ouvert ce 7 novembre 2012 à Lomé, pour examiner et valider la proposition relative à la mise en place d’un tel dispositif, pour une meilleure gestion du volontariat au Togo.

Etape  qui conditionne l’ouverture de  la voie au processus de mise en place et d’opérationnalisation du mécanisme.

Le PROVONAT est un programme lancé en septembre 2011 par le gouvernement togolais, dans le but de permettre aux jeunes diplômés sans emploi d’acquérir leurs premières expériences professionnelles, afin d’intégrer plus tard le marché de l’emploi.

A ce jour, plus de 2000 volontaires ont été mobilisés et affectés dans des structures d’accueils.

Le gouvernement s’est fixé pour objectif d’en mobiliser 5000 par an, et prévoit une nouvelle vague de 500 volontaires d’ici la fin de l’année.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply