Togo/citoyenneté démocratique : 500 jeunes instruits sur le concept

‘’Citoyenneté démocratique’’, c’est le thème d’une journée de réflexion à laquelle ont pris part le 9 novembre dernier, 5 centaines de jeunes ressortissants d’associations de jeunesse de cinq arrondissements de Lomé.

La rencontre initiée par le ministère togolais du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), a permis aux participants de mieux cerner  les contours de la citoyenneté démocratique, et de comprendre leur  rôle dans  la promotion des principes et valeurs citoyennes et au renforcement de la paix sociale dans leurs milieux respectifs.

Le respect des principes et valeurs citoyennes constitue un élément indispensable pour la paix, la promotion de la démocratie et la consolidation de la cohésion sociale favorables au développement de tout pays.

Le Togo est un pays en voie de développement, où il importe que les jeunes participent de manière active et positive à ce processus, pour que les efforts déployés à cet effet ne soient pas sabotés.

Cette séance de sensibilisation des jeunes à une citoyenneté responsable, faut-il le rappeler, constitue l’une des recommandations du 1er forum national de la jeunesse togolaise tenu à Kara dans le Nord du pays, en avril 2011.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply