Salon International des Services et Produits aux Entreprises (SISPE)

Communiqué de presse SISPE 2012 (Microsoft Word)

Affiche Salon SISPE 2012 (Acrobat Reader)

Tout pour l’entreprise en 3 jours

Le Maroc abritera  la 1ère édition du Salon International des Services et Produits aux Entreprises (SISPE), du 19 au 21 décembre 2012, au Parc d’Exposition de l’Office des Changes de Casablanca. Organisé par la société JR Event, SISPE ambitionne de se positionner en hub régional (Afrique-Europe-Moyen Orient) en proposant une plateforme d’échange des services et produits destinés à l’entreprise. Pour cette première édition, les organisateurs tablent sur  150 exposants et partenaires nationaux et internationaux, pour occuper les 4000 m² d’exposition.

Des Services et multiservices aux nouvelles technologies, en passant par l’informatique, progiciels, la Téléphonie, l’Audiovisuel, l’hygiène et sécurité, l’intérim, la presse, l’impression, la Fourniture et Mobilier de Bureau, l’Aménagement, la Décoration, ou encore la Restauration, le SISPE permet à une entreprise, quel qu’elle soit et quel que soit son domaine, de trouver en un seul lieu un imposant bouquet de partenaires, fournisseurs, services et produits dont elle a potentiellement besoin pour son fonctionnement. Le Management de JR Event, par l’initiative de ce Salon, est convaincu de sa valeur ajoutée aux entreprises.

 

Pour une valeur additionnelle à l’émergence des entreprises

« Le Maroc émergent guidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, c’est être dans la logique de mondialisation avec des entreprises performantes ; la performance repose entre autres sur des services et produits de qualité ; et le salon est justement notre manière de donner de la visibilité à ces entreprises concernant les offres de services et produits qui existent, mais aussi des partenaires nationaux et internationaux potentiels à leur développement», souligne Yahya Qachach, co-fondateur et directeur du Salon. En effet, le SISPE entend jouer à juste titre un rôle participatif dans l’émergence des entreprises en leur donnant de la visibilité sur la largesse de leur choix d’outsourcing (services, produits et partenaires).

 

Pour la première fois au Maroc et en Afrique, un Salon propose en 3 jours autant de prestations aussi diverses qu’utiles à l’entreprise. Conçu dans une logique de B to B par excellence, le SISPE se veut avant tout une plateforme professionnelle et commerciale ainsi qu’un évènement fédérateur et vitrine de tous les secteurs.

 

L’ouverture internationale du Salon répond à la logique de mondialisation à laquelle les entreprises marocaines sont aujourd’hui vouées. Il s’agit, entre autres, de capitaliser sur la position de carrefour du Royaume pour en faire un espace d’échange par excellence pour les produits et services aux entreprises d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Pour en savoir plus, consultez le site www.sispe.ma.

 

Share
This entry was posted in French, Morocco News and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply