Environnement : le Togo se prépare pour la COP18

Les conditions de participation effective du Togo à la 18ème Conférence des parties à la CCNUCC (Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques) le 26 novembre prochain à Doha au Qatar, sont au centre d’une rencontre ouverte ce 15 septembre 2012 à Lomé.

Organisée par le ministère togolais de l’environnement et des ressources forestières, point focal de la CCNUCC au niveau du Togo avec l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le séminaire devra permettre aux participants durant 2 jours de travaux, de clarifier les points qui seront discutés à cette grande messe, pour faire face aux effets et impacts pervers des changements climatiques pour un réel développement durable.

Les changements climatiques sont aujourd’hui reconnus comme l’un des facteurs qui entravent le développement dans tous les pays.

D’où la nécessité pour les Etats du monde entier de se réunir à de pareilles circonstances, pour instituer des mécanismes efficaces de résolution des questions de changement s climatiques au plan international.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply