Togo : le REPAJOSEC porté sur les fonds baptismaux

Des journalistes regroupés au sein d’un réseau dénommé Réseau Panafricain des Journalistes pour la Supervision des Elections et la Lutte contre la Corruption (REPAJOSEC en sigle), ont  porté sur fonds baptismaux leur association au cours d’une cérémonie tenue le 22 novembre dernier à Lomé.

Selon les responsables, le REPAJOSEC a pour mission de contribuer à l’avènement d’une société plus juste fondée sur les valeurs de respects de biens publics et des droits humains fondamentaux, de la démocratie, en bannissant l’injustice sous toutes ses formes.

Le réseau a pour objectif de veiller au bon déroulement du scrutin, de veiller au respect des droits et libertés des citoyens avant, pendant et après les élections, et d’œuvrer au respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste.

Selon le coordinateur national du REPAJOSEC-Togo, Yawo Dodzi AGBOZOH-GUIDIH,  ‘’le REPAJOSEC n’est pas un machin de plus’’.

‘’Nous en voulons un vecteur de la consolidation de la démocratie sur notre continent’’, a –t-il renchéri.
Les périodes électorales ont souvent constitué un facteur d’instabilité des Etats en Afrique.

Espérons que le défi sera relevé avec ce réseau qui vient de voir le jour, pour que celui-ci ne soit pas un ‘’machin de plus’’, comme certains le pensent déjà.

Share
This entry was posted in French, Togo News and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply